Du jour au lendemain, la Famille Paulinienne ne cesse de croître. Après la profession perpétuelle de nos frères Blanchard MAKANGA, Cyriaque KAWUSU et Fabien NYEMBO, ainsi que la première messe du père Arnold à la paroisse Saint Marc ce dimanche 5 mars (Kinshasa / Kingasani), c’est fut le tour de l’abbé Prospère SINDANI, prêtre du diocèse de Kikwit de faire son entrée au noviciat dans l’Institut Jésus-Prêtre, agrégé à la Société Saint Paul.
En effet, l’Institut Jésus-prêtre est l’une de dix branches qui composent la grande Famille Paulinienne. Cet Institut, dans sa composition, regroupe des prêtres diocésains qui ont exprimé le désir de partager la spiritualité paulinienne, selon l’intuition du Bienheureux Jacques Alberione, résumée dans sa formule ternaire de vivre et donner intégralement Jésus-Maitre Voie, Vérité et Vie sous le modèle de Marie, Reine des Apôtres, et sous la protection de Saint Paul, Apôtre.
C’est précisément ce lundi 6 mars à 18h45 pendant la messe qui a eu lieu à la chapelle de la communauté Régionale-Juniorat que l’abbé Prospère est entré officiellement au noviciat de l’Institut précité. Présidée par le père Roberto Ponti, Supérieur Régional de la Société Saint Paul, la célébration eucharistique, débutée à 18h00, s’est poursuivie par ce rite d’entrée au noviciat.
Toutefois, à la demande de Père Roberto de dire un mot de circonstance à la fin de la messe, le novice abbé Prospère n’a pas hésité d’exprimer sa grande joie de faire un pas très significatif et même décisif au sein de l’Institut Jésus-Prêtre auquel il a toujours désiré adhérer pour concrétiser sa passion longtemps développée sur Saint Paul, Apôtre. Tout en étant prêtre séculier, l’abbé Prospère a exprimé son adhésion volontaire et sa vive motivation de collaborer à l’œuvre de Dieu (l’apostolat paulinien) dans son milieu de vie et dans sa pastorale de chaque jour.