La Famille Paulinienne de Kinshasa s’est enrichie d’un nouveau diacre en la personne du Père Isaac KAKERA Kyamata ce samedi 27 février 2021 à 9h00’, lors de la célébration eucharistique présidée par Monseigneur Crispin KIMBENI ki Kanda, Évêque auxiliaire de Kinshasa, en la cathédrale Notre-Dame du Congo.
En effet, cet heureux évènement a rassemblé 15 candidats religieux ordonnés diacres et 8 diacres devenus prêtres. Parmi les concélébrants de ce jour, on a compté messeigneurs Edouard KISONGA, Evêque auxiliaire et Vicaire général de Kinshasa et Philippe NKIERE, Evêque émérite d’Inongo et une centaine de prêtres venus en majorité de Kinshasa ; sans oublier la grande assemblée du peuple de Dieu qui était présente, tout en respectant les gestes barrières liés à la covid-19.
Se basant sur les lectures du jour, Mgr Crispin a dans son homélie invité les ordinands à réfléchir avec lui sur les qualités d’esprit et de cœur qu’ils doivent apporter à leur ministère : celui de la Parole et de la charité.
C’était un jour de fête pour toute la grande Famille Paulinienne de Kinshasa qui accueillait son nouveau diacre : le Père Isaac KAKERA Kyamata, priant Dieu afin qu’il suscite d’autres vocations dans cette admirable famille et surtout dans la Société Saint Paul dont le nouveau diacre est membre.
Nous prions pour le nouveau diacre, le Révérend Père Isaac KAKERA Kyamata, afin que, par son ministère, « la Parole de Dieu poursuive sa course » en cette Année Biblique de la Famille Paulinienne.